Les bienfaits des pierres

Les bienfaits des pierres

Connaissez vous les pouvoirs des pierres ? Et savez-vous comment les utiliser dans votre routine beauté ?

Découvrez dans cet article de blog, les rollers et gua sha de la marque Sentara Holistic.  Fondée par Mayia Alleaume, Sentara prône la beauté holistique et énergétique.  Les instruments constitués de pierres naturelles proviennent d’une technique ancestrale issue de la médecine chinoise qui allie acupression et lithothérapie. Toutes les pierres sont 100% naturelles, elles ne sont pas reconstituées. Les cristaux sont sourcés éthiquement et ont un grade supérieur de qualité. Ils sont ensuite taillés à la main de façon artisanale, dans la tradition chinoise, répondant à une charte qualité et éthique stricte. Mayia et son équipe les vérifient un à un pour ensuite les purifier.  

Choisissez la pierre qui correspond à vos besoins

   

Choisissez l’outil qui vous correspond le mieux

  • Gua sha cœur
La technique du Gua sha consiste à “gratter” la peau pour produire des frictions légères afin de favoriser la circulation du sang et la circulation des énergies. Par ce geste, on vient déloger les mauvaises énergies, détoxifier. Vous pouvez l’utiliser matin et soir.   Découvrez le protocole pour bien utiliser cet outil sur votre visage :  
  • Roller
Le massage au roller est un massage stimulant qui va oxygéner l’épiderme. Les mouvements du roller sur la peau stimulent la circulation sanguine et le système lymphatique afin de lui redonner tout son éclat. Vous pouvez l’utiliser matin et soir.  
  • Duo peau d’ange 
Le Duo de Gua sha “peau d’ange” a été conçu afin de stimuler et relancer votre système lymphatique et vous aider à retrouver une peau oxygénée, ferme et lisse. Dans ce duo, vous trouverez un Gua sha visage pour remodeler et détoxifier votre visage ainsi qu’un Gua sha corps pour drainer et éliminer les toxines.  Le Gua Sha corps s’utilise sur les jambes (face avant et face arrière) et le Gua Sha visage s’utilise sur tout votre visage, des ailes du nez jusqu’aux oreilles et des sourcils à la racine des cheveux mais aussi dans le cou jusqu’à votre clavicule.  Découvrez le protocole complet pour bien utiliser ces deux outils, sur votre visage et votre corps, dans le live sur notre Instagram @soin_de_soi Jeudi 18 Mars à 18h30 avec Mayia Alleaume, la fondatrice de Sentara Holistic. Une fois la date du live passée, vous pourrez retrouver cette vidéo dans les vidéos IGTV sur notre compte Instagram.  

Comment purifier ses pierres ?

Après chaque utilisation, il est important de nettoyer vos pierres afin de les décharger de toutes les énergies qu’elles ont pu absorber et pour les purifier. Pour un nettoyage rapide entre deux utilisations, passez simplement votre pierre sous l’eau froide du robinet avec un savon doux.
  • Pour un nettoyage en profondeur, voici un rituel de purification complet : 
  • 1- Plongez votre objet de massage dans un bol d’eau.
  • 2- Essuyez-le avec amour.
  • 3- Allumez une bougie et formulez une intention. Placez un bâton de Palo Santo ou de Sauge dans la flamme et lorsqu'il brûle suffisamment soufflez dessus.
  • 4- Enveloppez-vous de la fumée subtile, puis purifiez votre pierre.
  • 5- Une fois purifiés, vos cristaux sont prêts pour la dynamisation de la pleine lune. 
Pour recharger votre Cristal en énergies positives, placez-le sous les rayons de la pleine lune toute la nuit ou si vous optez pour un rechargement au soleil, placez-le seulement quelques heures sous ses rayons afin de ne pas altérer la beauté de sa couleur.  

Et vous, utilisez-vous les pierres dans votre routine beauté ?

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.