Un moment hors du temps à Bel Estiu

Un moment hors du temps à Bel Estiu

Le temps d'un week-end, Pauline est partie se ressourcer dans la jolie maison d'hôtes Bel Estiu. Elle nous partage son séjour et ses impressions. Plus on s'approche de Bel Estiu plus les champs apparaissent et l'espace entre les maisons s'étend. L'espace temps aussi s'étire... On entre au cœur de la nature, bercé par le chant des oiseaux et lorsque l'on arrive à Bel Estiu on comprend de suite que le séjour sera paisible et ressourçant !  

Une maison de charme

Dès que l'on entre sur le domaine on est séduit par l'authenticité et la beauté de ce corps de ferme si bien restauré et lorsque l'on pousse la porte de la maison on se sent chez soi. Tout est si bien décoré, tout est pensé dans les moindres détails pour vivre un séjour parfait. La maison contient 3 jolis chambres, un salon très agréable et surtout une cuisine dans laquelle on peut cuisiner comme à la maison ! Chaque chambre a sa caisse pour ranger ses victuailles et une étagère dédiée dans le frigo aussi.   bel-estiu-maison-hote-dordogne-soin-de-soi-nature-environnement  

Des produits du terroir

De délicieux produits sont mis à la disposition des hôtes, en libre service dans la cuisine : on y retrouve des bières locales, du cidre, du vin de la région, de délicieux jus Patrick Font, des conserves Karine et Jeff, des soupes... Emilie propose également des délicieuses planches de fromage et de charcuterie qu'elle prépare sur demande avec des produits locaux de grande qualité. Sans oublier le petit-déjeuner délicieux et très copieux préparé avec amour chaque matin !  

Un jardin qui invite à la détente

Sur le domaine on retrouve de nombreux espaces où l'on peut se ressourcer, il y a plusieurs terrasses, une belle piscine entourée des champs de blé où l'on peut se reposer sur les transats. On retrouve même un terrain de pétanque avec tout le nécessaire à disposition. Dans les ruines plusieurs espaces invitent à la détente, un barbecue est également à la disposition des hôtes, Emilie prépare tout ce qu'il faut pour l'allumer. On se sent vraiment comme à la maison, tout en sachant que l'on peut toujours compter sur la gentillesse d'Emilie pour rendre notre séjour encore plus fabuleux !  

Une région riche en découvertes

Tout proche de la vallée de la Vézère et de la vallée de la Dordogne on peut parcourir la campagne, visiter de jolis villages, se baigner dans des rivières, faire du canoë et dénicher de délicieux produits locaux que l'on peut ensuite cuisiner à Bel Estiu. Il y a aussi un grand nombre de restaurants aussi jolis que bons !   bel-estiu-maison-hote-dordogne-soin-de-soi-nature-environnement   On passe un séjour merveilleux dans cette maison de charme, si bien accueillis par Emilie. Nous n'avons qu'une envie en partant : revenir très vite ! Et pourquoi pas louer la maison entière avec des amis.  

Bel estiu  24590 Saint Géniès www.belestiu.com/

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.