Conseils capillaires : La vérité rien que la vérité.

Conseils capillaires : La vérité rien que la vérité.

Cette semaine dans notre article de blog nous démêlons le vrai du faux ! Si vous souhaitez connaître  les bons gestes à adopter pour prendre soin de vos cheveux, vous êtes au bon endroit. Avec l’arrivée prochaine de l’été vos cheveux vont être soumis à rudes épreuves, il est donc nécessaire de les choyer.  

VRAI ou FAUX?

 

On ne démêle jamais ses cheveux quand ils sont mouillés : Vrai et Faux. 

  Il est déconseillé de se brosser les cheveux lorsque ces derniers sont mouillés puisque les cheveux mouillés sont beaucoup plus fragiles et par conséquent cassables à la sortie de la douche. Pour un démêlage tout en douceur, nous vous conseillons d’utiliser notre brosse à démêler éthique et responsable signée Andrée Jardin. Elle est idéale pour démêler les cheveux et stimuler la circulation sanguine. Ses picots en bois démêlent les cheveux avec légèreté. Pour parfaire votre routine, choisissez dans la même gamme notre brosse à cheveux. Elle est idéale pour masser le cuir chevelu et stimuler la circulation sanguine. Ses poils de sanglier respectent la nature de vos cheveux, les lient, leur apportent de la brillance et limitent l'électricité statique. Il faut savoir que le brossage quotidien contribue à débarrasser le cuir chevelu de l'excès de sébum et des impuretés sans abîmer la kératine.  En revanche, vous avez la possibilité de démêler délicatement vos cheveux sous la douche lorsque vous laissez poser votre masque. Le démêlage est en revanche à éviter juste après le rinçage du shampoing, car cela casse la fibre.  À savoir : Le brossage quotidien contribue à débarrasser le cuir chevelu de l'excès de sébum et des impuretés sans abîmer la kératine.   

Se laver les cheveux tous les jours est très mauvais : Faux. 

  C’est une affirmation que vous avez forcément entendue qui est à nuancer si vous choisissez un shampoing respectueux de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Chez Soin de Soi nous avons imaginé des soins authentiques aux performances totalement naturelles et dont les bienfaits distillent du bonheur sur le long-terme. Nous avons élaboré la Gamme Capi, qui se compose d’un shampoing liquide, d’un shampoing solide et d’une lotion. 100% naturel et au pH neutre, cette gamme est idéale pour prendre soin de ses cheveux tout en douceur. Contrairement aux produits conventionnels composés de sulfates irritants et de silicones issus de la pétrochimie qui enrobent votre cheveu et empêchent les soins d’agir en profondeur, nos cosmétiques sont enrichis en actifs qui ont de vraies vertus pour vos cheveux. Cependant, certains coiffeurs proposent d’essayer d’espacer les lavages, ne serait-ce que de quarante-huit heures pour laisser le temps au cuir chevelu de recréer du sébum, qui protège et hydrate la fibre.  Nouveauté ! Plus récemment nous avons collaboré avec les MOB Hotel pour créer une gamme au parfum unique. Ce parfum a été imaginé et créé avec Valérie Demars, il est composé à 100% de matières premières naturelles. Vous retrouverez notamment Shampouiner et Démêler dans cette collection capsule inédite, pour laver, hydrater et nourrir vos cheveux.  

 

Se couper régulièrement les cheveux les fait pousser plus vite : Faux. 

  Les cheveux poussent par la racine et non par les pointes, cela n’influence donc pas la repousse. En revanche, couper les pointes aide à prévenir les fourches et à garder des cheveux en bonne santé.  

L’alimentation influence la croissance des cheveux : Vrai. 

  Si utiliser des produits cosmétiques naturels et adaptés à vos cheveux est essentiel, la santé de vos cheveux commence par l'intérieur, donc par une alimentation équilibrée et adaptée. Les cheveux ont besoin de protéines riches en acides aminés soufrés, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments pour rester en bonne santé. Les protéines participent à la formation de la kératine, un des principaux constituants du cheveux. Profitez de l'été qui arrive pour varier les plaisirs à travers les salades (carottes, tomates, concombre...), les fruits, les protéines maigres et autres produits laitiers faibles en matière grasse qui vont agir de l'intérieur pour embellir votre chevelure.  

L’huile essentielle d’Ylang-Ylang permet d’espacer les shampoings : Vrai. 

  S’il y a bien une huile essentielle miraculeuse pour les cheveux, c’est bien l’huile essentielle d’Ylang-Ylang ! Tonique, régénérant et antioxydant, l’Ylang-Ylang assainit et régule le cuir chevelu et la sécrétion de sébum. C’est donc un ingrédient hors pair pour espacer ses shampoings ! Psssst : toute notre gamme Capi en contient !     Vous pouvez nous contacter par sms, téléphone ou whatsapp au 06 75 34 97 21 ou à l’adresse suivante : cosmetique@soindesoi.fr pour nous poser toutes vos questions.   Vous retrouverez tous nos produits dans nos adresses : 📍 Maison Soin de Soi : 191 Cr du Général de Gaulle, 33170 Gradignan.  📍 Boutique : 3 bis Rue de la Vieille Tour, 33000 Bordeaux Et sur notre site internet : https://www.soindesoi.fr/fr/
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.