La Beauté Holistique

La Beauté Holistique

Ces deux termes pris séparément ne vous sont certainement pas inconnus, tant la beauté est universelle et le mot holistique se démocratise et se fait de plus en plus entendre. Loin des produits de maquillage et esthétiques, la beauté holistique se veut la plus naturelle possible dans une prise en compte globale, concrète, psychologique et émotionnelle de chacun.

Chez Soin de Soi, nous avons la conviction que la Beauté ne se limite pas uniquement au suivi d’une routine purement cosmétique, même sur-mesure. C’est l’expression d’un tout : la réunion du mantra qui nous anime au quotidien, de nos rituels beauté et bien-être, l’expression de nos émotions et de notre mode de vie qui, ensemble, constituent notre vision de la Beauté Holistique.

Parce que ce qui nous rend belles, c’est avant tout ce qui nous fait du bien, nous vous partageons tous nos secrets et nos gestes beauté et bien-être pour prendre soin de vous de manière saine et durable, et nos rituels qui apaisent le corps et l’esprit.

l

Prendre soin de son corps

Prendre soin de son corps, c’est le chouchouter de l’intérieur comme de l’extérieur en lui adoptant un rituel In & Out pour faire le plein de santé… et de beauté.

l

Adopter une alimentation (vraiment) saine

Pour commencer à prendre soin de soi de manière holistique et comme premier geste beauté, rien de tel que l’alimentation. Elle commande nos émotions, nous procure l’énergie nécessaire et apporte des bienfaits incomparables lorsqu’elle est choisie avec attention. Elle apporte douceur, équilibre, hydratation, santé et éclat à la peau pour créer l’effet bonne mine tant recherché, rendre les cheveux forts et soyeux, les ongles résistants et les yeux pétillants.

Vous l’aurez compris, s’alimenter avec conscience est l’élément charnière pour un nouveau mode de vie et un résultat beauté. Comment ? En réduisant les sucres raffinés et les aliments trop gras et inflammatoires (alcool, café…), et en consommant un maximum de fruits et légumes frais de saison, d’aliments antioxydants, d’oléagineux, de vitamines et de bons gras non saturés.

Ce n’est également pas un hasard si l’on appelle notre intestin « notre deuxième cerveau ». La flore intestinale est fragile et souvent mise à rude épreuve par ce que nous consommons et nos anxiétés du quotidien. En plus d’adopter un mode de vie plus doux, les probiotiques sont d’une aide précieuse au moment de la digestion, et réduisent en suivant l’apparition d’inflammations cutanées pour un effet belle peau garanti.

Nos produits coup de coeur : Les tisanes douces et naturelles Soin de Soi à choisir en fonction de son état de peau, de ses besoins énergétiques ou de son cycle, le Kombucha de chez Mama Kombucha, les compléments alimentaires et cures de jus frais de chez Atelier Nubio et les rituels magiques formulés à base de plantes adaptogènes Maison Loüno, pour limiter les effets du stress sur l’organisme.

Notre pécher mignon : Chez Soin de Soi, nous avons beaucoup de plaisirs « coupables »… Mais notre plus grand pécher mignon à toutes, sans exception : c’est le chocolat. On adore ceux de chez Hasnaâ Chocolats pour leur composition saine et leurs forts engagements, à déguster sans modération ni culpabilité.

  beaute-holistique-soin-de-soi-bio-naturel  

Pratiquer une activité physique régulière

Quelle meilleure activité d’un point de vue physiologique et thérapeutique que l’activité physique ? Renforcement musculaire, yoga, boxe, pilates, danse, stretching… une immensité de disciplines sont possibles pour convenir aux goûts de chacun. C’est la clé pour libérer les toxines, améliorer la circulation sanguine, se tonifier et avoir une peau rayonnante de santé. Ce qu’on y gagne ? Des endorphines dans tout le corps, de la fierté, de l’énergie, un sourire jusqu’aux oreilles, l’envie de bien s’alimenter et de la confiance en soi. Autrement dit, c’est le début d’un cercle vertueux ! Et cette année on s’y tient vraiment, c’est promis.

Nos coups de coeur : C’est un lieu de vie… le temple bordelais du bien-être et de la beauté holistique. Baigné de lumière, le studio urbain Off. Studio mêle l’activité sportive à la relaxation grâce à ses volumes, ses couleurs douces et l’expérience qu’il propose. Participez à un cours de yoga, de Pilates ou de cardio boxing, puis détendez-vous dans l’atmosphère chaleureuse du lieu et profitez d’une pause café ou déjeuner saine et locale. Une pause bien-être holistique dont on ressort ressourcée, le teint frais et éclatant.

Pour les non bordelaises, la coach Julie Pujols a pensé ses programmes pour les femmes, et par amour des femmes. Très attachée au ressenti et aux émotions profondes, elle vous fait vous dépasser en conscience de votre corps, dans une ambiance toujours très douce et bienveillante qui vous fait vous sentir bien, et belle.

 

Veiller à avoir un sommeil de qualité

C’est certainement le conseil que vous entendez depuis que vous êtes toute petite, mais qui ne se démodera jamais tant il est essentiel. Le sommeil est indispensable à la santé, à la positivité, et à la beauté. La plus grande partie de la régénération de la peau ayant lieu pendant la nuit, cette pause permet aux cellules de se renouveler, de limiter l’apparition d’imperfections et de retarder le vieillissement cutané. Bien dormir, c’est la garantie d’une peau reposée au réveil, éclatante, repuplée, lumineuse, et hydratée. A condition néanmoins d’adopter les bons gestes et d’avoir une routine adaptée au quotidien, et le soir avant de se coucher.

Notre produit coup de coeur : La tisane soir Soin de Soi aux propriétés calmantes à déguster à l’approche du coucher. Une berceuse composée de mélisse, de coquelicot et de tilleul aux vertus relaxantes qui facilitent l’endormissement et améliorent la qualité du sommeil. Et parce que nous croyons beaucoup aux rituels comme sources d’apaisement, craquez une allumette sur notre bougie 100% naturelle et végétale à la fleur d’oranger pour une ambiance sensorielle propice au relâchement et à la détente.

   

 

Suivre un rituel de soins

Bien que la beauté s’entretienne avant tout de l’intérieur, il est également important de prendre soin de sa peau de l’extérieur pour lui offrir une véritable prise en charge holisitique et de réels résultats. Comme pour l’alimentation, la beauté holistique est indissociable de produits 100% naturels, respectueux de l’homme et de l’environnement, et d’accessoires fabriqués à partir de matières premières naturelles.

 
Beauté holistique : notre rituel de soins visage

La cosmétique a pour mission de sublimer la peau, de s’adapter à sa nature et à ses besoins ponctuels en fonction des saisons et des étapes de la vie.

Pour prendre soin de votre peau et révéler tout son éclat et sa beauté, il est important d’inclure le double nettoyage à votre routine pour nettoyer votre peau en profondeur, en utilisant une huile démaquillante en complément d’un lait ou d’un savon saponifié à froid selon vos besoins, et de terminer par la vaporisation d’une lotion pour hydrater la peau et éliminer le calcaire de l’eau. En suivant, l’application d’un sérum adapté apportera une action traitante à la peau de par sa formulation très concentrée en actifs. Votre crème viendra ensuite hydrater et apporter une barrière de protection sur l’ensemble du visage.

Lors de l’application de votre sérum et de votre crème, vous pouvez utiliser un Gua Sha ou un Roller en Quartz rose ou en Jade Blanc, des pierres reconnues pour leurs nombreuses vertus. Drainants, liftants, apaisants, thérapeutiques ou raffermissants, ces accessoires magiques font des miracles sur la qualité de la peau. Leurs massages travaillent les fascias du visage en profondeur et occupent une place centrale dans notre vision holistique de la Beauté.

Enfin, de façon hebdomadaire, il est important pour la peau et le bien-être de s’accorder un moment à soi pour appliquer un gommage, suivi d’un masque.

Vous souhaitez être conseillé sur votre routine sur-mesure adaptée aux besoins de votre peau et ses problématiques ? Réalisez votre diagnostic de peau avec nos expertes beauté. Elles vous apporteront tous leurs conseils et leur savoir pour sublimer et illuminer votre peau.

 
Beauté holistique : notre rituel de soins corps

Le corps est rempli d’énergies et de tensions auxquelles il faut prêter attention. Les rituels slow issus de l’Ayurveda, médecine indienne pionnière de la médecine holistique, prennent en compte l’alimentation, la phytothérapie, l’aromathérapie, les massages, le yoga, le chant, la respiration et la méditation pour permettre au corps et à l’esprit d’être en harmonie.

Parmi ces rituels, le brossage à sec est une technique ancestrale qui agit sur la lymphe et la circulation sanguine, et vise à apporter une sensation de bien-être globale tout en apportant de l’éclat et de la fermeté à la peau.

Notre coup de coeur : La brosse de massage éthique Andrée Jardin en bois de frêne et soie blanche qui laisse la peau incroyablement douce et nous fait du bien.

Autre accessoire qui doit son existence à l’Ayurveda et aux médecines traditionnelles chinoises, le racloir à langue ou gratte-langue se démocratise de plus en plus grâce à ses incroyables vertus anti-bactériennes et son approche holistique du bien-être et de la beauté.

Enfin, il est impossible de parler de beauté holistique sans évoquer le Soin au sens le plus original du terme. Combinant massages, cosmétique, énergie, santé et bien-être, les soins et les massages sont à eux-même une expérience holistique et sensorielle qui fait appel à la psychothérapie et aux émotions, en plus d’avoir de véritables résultats sur l’entretien de notre corps et de notre santé.

Chez Soin de Soi, nous poussons cette expérience à son paroxysme en vous offrant, quel que soit le soin choisi, une prestation sur-mesure selon vos émotions et vos ressentis du Jour-J. Notre accompagnement se veut global, dans l’échange et le partage, pour vous offrir la meilleure expertise et vous proposer l’expérience la plus respectueuse et fidèle à vos attentes, même enfouies. Pour vivre l’expérience, retrouvez tous nos soins.

La Beauté Holistique fait également peau neuve et se renouvelle de jour en jour grâce à l’innovation. Nous avons eu un coup de coeur pour le sauna à infrarouge du lieu de vie holistique Belleyme, qui aide le corps à se relaxer et à se libérer de ses toxines, renforce le système immunitaire et aide à ressentir un bien-être général.

 

beaute-holistique-soin-de-soi-bio-naturel

 

Prendre soin de son esprit

Le bien-être est physique mais également psychique. Penser la beauté de manière holistique nécessite de prendre en compte nos pensées et nos émotions les plus profondes, par l’absorption de bonnes énergies et de vibrations positives. Parmi ces piliers holistiques, la méditation, la spiritualité, la médecine douce et la capacité à se mettre sur pause.

Etre aligné et en accord avec soi-même, prendre le temps, ralentir, faire ce que l’on aime, avoir soif de positif, exprimer sa créativité, mais aussi adopter un mode de vie sain et durable pour une beauté aussi bien visible de l’extérieur, que de l’intérieur.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.