Découvrez la merveilleuse Maison Aribert

À l’automne dernier, Pauline est partie se ressourcer en pleine nature dans la merveilleuse Maison Aribert. Elle nous partage son séjour et ses impressions.

Un lieu ressourçant

Lorsque l’on arrive à Uriage-les-bains on se déconnecte, l’appel de la nature est immédiat. La Maison Aribert se trouve au centre du village, à quelques kilomètres des montagnes alentours. En passant la porte, on se sent bien et lorsque l’on découvre les chambres on se sent chez soi. La décoration est faite avec goût, en utilisant des matériaux nobles. On retrouve une petite bibliothèque dans la chambre et une plus grande bibliothèque en libre-service dans les parties communes, à côté de l’espace tisanerie, également en libre-service. Les livres sont tous inspirants, en accord avec les valeurs de la maison.   maison-aribert-hotel-écologie-responsable-nature-montagne-environnement-durable-christophe-aribert-uriage-les-bains-restaurant-étoilé

Une table gastronomique

Doublement étoilée, la table de Christophe Aribert nous transporte ! De l’accueil en passant par le cadre sans oublier évidemment la cuisine, tout est absolument parfait. La cuisine du chef se veut simple, raffinée et percutante. Il met à l’honneur des produits locaux avec respect et harmonie. On va d’émerveillement en émerveillement, à chaque plat on découvre de nouveaux goûts qui nous reconnectent à la nature tout en titillant nos papilles. La surprise est tout aussi bonne au café A. Plus accessible, le café A est un lieu magnifique où l’on peut prendre son petit déjeuner, déjeuner, dîner ou même bruncher ! De notre côté nous avons testé le petit déjeuner, le dîner et le brunch et tout était délicieux ! Nous avons particulièrement apprécié le brunch gargantuesque !   maison-aribert-hotel-écologie-responsable-nature-montagne-environnement-durable-christophe-aribert-uriage-les-bains-restaurant-étoilé

Une démarche globale

Dans les cuisines de la Maison Aribert on utilise des produits locaux, de saison, on cultive des légumes et des herbes aromatiques que l’on récolte chaque jour dans le potager en permaculture pour les repas. Dans l’assiette, le chef Christophe Aribert allie plaisir, esthétique et bien-être. Au-delà de la cuisine, la démarche est globale : une naturopathe et une étiopathe réalisent des consultations dans les locaux et il y a même des cours de yoga à la demande. On ressent les valeurs de la maison dans tous les espaces et toutes les petites attentions.   maison-aribert-hotel-écologie-responsable-nature-montagne-environnement-durable-christophe-aribert-uriage-les-bains-restaurant-étoilé

Une région magique

Aux alentours la nature s’offre à nous : massifs du Vercors, de Belledonne et de la Chartreuse. Les possibilités sont infinies ! Randonnées, VTT, escalade, ski en hiver, activités nautiques : canoë, kite surf, voile, ski nautique… C’est également une région riche en découvertes : on peut visiter les magnifiques caves de la Chartreuse, de nombreux musées, aller à la rencontre de producteurs et artisans locaux. Nous avons fait deux belles randonnées : le lac Achard et les lacs Robert, les paysages sont sublimes et la nature généreuse. Nous avions même trouvé des cèpes que le chef nous a gentiment cuisinés au dîner !   En résumé, nous avons passé un séjour inoubliable. Entre dépaysement, repos, émerveillement des papilles. On repart sur un petit nuage, avec l’envie de s’offrir à nouveau cette belle parenthèse qui trotte toujours dans un coin de la tête.   À découvrir absolument !

Maison Aribert 280, ALLÉE DU JEUNE BAYARD 38410 URIAGE-LES-BAINS maisonaribert.com/