Purifier son intérieur naturellement

Purifier son intérieur naturellement

Purifier son intérieur, c’est aussi purifier son esprit. Il est important d’éloigner les ondes négatives pour ne garder que les ondes positives car on le sait, le positif attire le positif. Pour purifier son “chez soi” de façon naturelle, simple et efficace, le smudge stick est idéal : un stick purificateur d’intérieur composé de plantes fraîches à faire brûler dans toute votre maison en y mettant de bonnes intentions.  

Le rituel pour réaliser et utiliser son smudge stick

Nous vous invitons à réaliser et utiliser votre smudge stick dans le cadre d'un rituel de purification complet. Tout d'abord, il est important de dire ses intentions à haute voix. Vous pouvez par exemple dire une affirmation : "Je souhaite éliminer les ondes négatives pour ne garder que les positives." Ensuite, vous pouvez ouvrir les fenêtres afin d'accueillir l'air pur extérieur puis allumez un bâtonnet de Palo Santo et profitez ainsi de sa fumée purificatrice lors de la réalisation de votre smudge stick. Le Palo Santo (bois de santal) équilibre les énergies et permet une meilleure concentration afin de créer votre smudge stick en pleine conscience.  
  • Une fois votre smudge stick réalisé, éteignez le Palo Santo.
Après 1 mois de séchage, allumez votre smusge stick et passez dans chaque pièce de la maison, fenêtres ouvertes, en commençant par le niveau inférieur de votre maison si vous avez plusieurs étages. Déplacez-vous lentement dans chaque pièce et laissez la fumée de votre smudge stick se propager en répétant votre affirmation positive. Il est important de projeter des idées positives dans son geste. Attendez que la fumée se dissipe dans toute la maison, fermez les fenêtres et terminez ce rituel en remerciant et ressentez de la gratitude pour ce rituel de purification.  

Quelles plantes choisir ?

Choisissez les plantes en fonction de leurs vertus. Il est préférable aussi de choisir les plantes provenant directement de votre jardin ou qui poussent naturellement autour de chez vous. Utiliser des plantes locales, c'est se reconnecter à son environnement ce qui a un bénéfique écologique et énergétique.     Voici les vertus de certaines plantes :
  • - La sauge est un encens naturel avec un fort pouvoir purifiant et nettoyant.
  • - Le romarin élimine le négatif et favorise la force et la confiance en soi.
  • - Le thym permet de se libérer et d'éliminer les sentiments négatifs.
  • - Le laurier offre sagesse et protection.
  • - La lavande apporte apaisement et purification, en plus de son délicat parfum.
 

Comment réaliser votre smudge stick

 Réalisation smudge stick   Matériel nécessaire
  • Une botte de plantes fraîches : thym, romarin, lavande, laurier, sauge blanche… à choisir en fonction de leurs vertus
  • Des ciseaux ou un sécateur et de la ficelle en lin ou en coton (une matière naturelle)
  Réalisation 1 – Taillez les plantes pour que vos branches aient la même taille. 2 – Assemblez les branches jusqu’à obtenir un petit bouquet que vous pouvez tenir entre vos doigts.  3 – Faites un nœud à la base du bouquet, puis faites plusieurs tours avec la ficelle pour bien le maintenir et enroulez votre bouquet vers le haut et redescendez en croisant jusqu’à la base.  4 – Coupez les feuilles qui dépassent. 5 – Laissez sécher votre bouquet en le suspendant vers le bas dans un endroit sombre et au sec pendant minimum 1 mois. 6 – Une fois sec, allumez votre bâtonnet, laissez bien prendre le feu avec une coupelle en dessous pour récupérer les cendres et passez dans chaque pièce de votre maison pour la purifier.   Smudge stick   Et vous, quelles sont vos astuces pour purifier votre intérieur ?
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.