Nos astuces pour réparer ses cheveux après l’été

Nos astuces pour réparer ses cheveux après l’été

Sensibilisés et desséchés, les cheveux font souvent grise mine après l’été. Pointes fourchues, longueurs abîmées ou encore coloration qui vire, entre le soleil, le vent, le sel et le chlore, ceux-ci sont mis à rude épreuve. Découvrez notre routine pour minimiser les dégâts et entamer un programme de réparation dès la rentrée !  

1 - On gomme !

  • Le cuir chevelu, tout comme la peau, a besoin d'un bon gommage de temps en temps. Il va nous permettre de se débarrasser de tous les résidus accumulés comme les filtres solaires, cellules mortes et aussi se débarrasser de toutes les impuretés. Vous pouvez vous en faire un maison à l’aide de sel et un peu d'huile de jojoba : on mélange et on frotte le tout en douceur. A ne faire qu'une fois par semaine pendant un mois puis une fois par mois.

    2 - On coupe

  • Pour des cheveux en pleine santé, rien de mieux que de couper ses cheveux. Pas d'inquiétude, pas forcément question de tout couper mais plutôt de donner un coup de boost aux cheveux, en  coupant les pointes. Un ou deux centimètres suffisent amplement donc celles qui se laissent pousser les cheveux peuvent aussi le faire. Ainsi on se débarrasse des centimètres souvent secs et abîmés, on évite les fourches et on stimule la pousse.

    3 - On adopte une routine cheveux naturelle

  • La base de toute bonne routine cheveux : shampoing bio et masque adapté à son type de cheveux. Si vous n’êtes pas encore passé au naturel, c’est l’occasion de faire une transition capillaire à la rentrée : vos cheveux vous remercieront ! Troquez votre shampoing habituel contre notre shampoing solide CAPI doux, hydratant et nourrissant qui fera le plus grand bien à votre chevelure et à la planète grâce à sa forme solide.
 

4  - On se fait un masque

  • Pour les cheveux secs, rien de tel qu’un masque pour réparer. Un allié de choix pour requinquer ses cheveux après l’été : on enduit 1 à 2 fois par semaine ses longueurs et pointes de notre masque CAPI et on laisse poser aussi longtemps que possible. On vous conseille de faire votre masque avant votre shampoing. L’idée étant de faire poser le masque avant de passer au lavage. Cela va les régénérer en profondeur sans les alourdir. Plus vous laissez poser, meilleurs seront les résultats ! Si vous n’avez pas la patience d’attendre avec une serviette sur la tête pendant que vous vaquez à vos occupations, laissez poser le masque toute la nuit et passez au shampoing le lendemain matin.  
 

5 - On répare en dormant

  • Le principe ? On enduit ses cheveux d’huile végétale des racines aux pointes, on masse le cuir chevelu quelques minutes pour activer la microcirculation et stimuler la pousse, puis on attache ses cheveux. On laisse poser 30 minutes, plusieurs heures voire toute la nuit, avant de rincer et procéder au shampoing. Il est parfois nécessaire de faire 2 shampoings pour éliminer les résidus d’huile ! Le bain d’huile est à faire une fois par semaine idéalement pour les cheveux très secs, une fois par mois pour les cheveux normaux.
 

6 - On évite la surchauffe

  • Pour mettre toutes les chances de notre côté, on évite la chaleur : on essaye de faire l’impasse pendant quelque temps sur le sèche-cheveux, le lisseur ou le fer à boucler pour privilégier un séchage naturel. Notre alliée ? La serviette à cheveux en bambou ultra absorbante, qui facilite le séchage sans abîmer la fibre comme les serviettes classiques. On peut aussi utiliser un T-shirt en coton pour sécher en douceur. La petite astuce en plus : adopter une taie d’oreiller en soie, qui limite les frottements et la casse pendant la nuit pour des cheveux en meilleure santé. C’est aussi une excellente façon de prendre soin de sa peau !
 

7 - On brosse en douceur 

  • On coiffe ses cheveux avec un grand soin, en s’offrant par exemple une de nos belles brosse à cheveux Andrée Jardin. Un bon brossage au quotidien garantit aussi de beaux cheveux en répartissant correctement le sébum de la racine aux pointes. Un geste qui contribue aussi à faire pousser les cheveux plus vite. Choisissez entre notre brosse démêlante ou notre brosse. à cheveux en poils de sanglier. Vous pouvez aussi opter pour une cure de levure de bière pour fortifier les cheveux en profondeur. Cela vous permettra aussi de venir à bout des ongles mous et cassants ! 
 

8 - On fait briller

  • Pour donner de la brillance aux cheveux, pour les démêler et les hydrater on utilise la lotion cheveux CAPI ! Enrichie en vinaigre de pomme qui rééquilibre le pH du cuir chevelu et qui redonne de la brillance, en aloe vera hydratant et stimulant et en eau florale d’Hamamélis apaisante et adoucissante, la lotion CAPI favorise le démêlage et fait briller vos cheveux. Elle est également composée d’huiles essentielles de Pamplemousse fortifiante et d’Ylang ylang apportant de la brillance.
Et vous, dites-nous quelles sont les astuces que vous utilisez pour réparer vos cheveux à la sortie de l’été ?
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.