Routine in & out pour une belle peau

Routine in & out pour une belle peau

La peau est le reflet de notre intérieur ! Associés à une bonne routine de soins, retrouvez les conseils alimentaires d’Emilie Borriglione, notre naturopathe, pour retrouver une belle peau, éclatante, souple et limiter les imperfections pour une beauté “in & out”.  

La beauté de l’intérieur : alimentation

Une alimentation saine, riche en vitamines, minéraux, protéines, huiles et bonnes graisses peut s’avérer bénéfique pour votre peau.  Le plus important est de choisir des aliments bruts, frais et le moins transformés possible.  Pour prendre soin de votre peau, il est primordial d’apporter de la variété et de la couleur : on mise sur les fruits et légumes de saison qui sont sources de vitamines et de minéraux, dont les systèmes d’élimination ont besoin pour fonctionner. Les fibres garantissent également un bon transit !  Ensuite, privilégiez des modes de cuissons doux puisqu’elles respectent les aliments et préservent toutes leurs propriétés : en jus, cru, à la vapeur ou encore étouffée basse température. Pour éviter d’engorger les organes d’élimination, privilégiez le bio afin de ne pas apporter de polluants et pesticides qui se retrouveront ensuite dans votre circulation.    soin-de-soi-emilie-naturopathe-aliments-conseils-nutrition-routine-belle-peau Pour accompagner vos aliments, il est essentiel de choisir les bons assaisonnements : de bonnes huiles vierges première pression à froid et surtout riches en oméga 3 aux  propriétés anti inflammatoires indispensables pour l’équilibre du corps : par exemple le lin, la cameline, la noix, le chanvre... Misez également sur les épices dans les préparations, elles ont de nombreuses qualités digestives, anti oxydantes et stimulantes. De plus, vous pouvez booster vos assiettes de supers aliments : les herbes aromatiques, l’ail, l’oignon, les algues… à mettre directement dans vos plats ou en infusion. Pensez aussi à la spiruline et au zinc. Pour finir, vous pouvez faire des cures de jus de légumes, pour mettre au repos votre système digestif et regagner en vitalité. Cela se ressentira sans aucun doute sur votre peau. Une bonne hydratation au quotidien est bien évidemment primordiale. Buvez au moins 1 litre d’eau par jour, entre les repas.   Afin de détoxifier votre organisme et ainsi compléter votre rituel “belle peau” de l’intérieur, chez Soin de Soi, nous vous proposons la tisane DETOX. Nous vous conseillons de faire une cure, c’est-à-dire d’en boire 1 litre par jour pendant un mois. Cette tisane va aider à éliminer toxines et graisses. Composée de vigne rouge favorisant la circulation sanguine, de callune aux vertus diurétiques, de romarin qui aide à la digestion et de citron stimulant, elle draine, nettoie et purifie le corps.   soin-de-soi-tisane-cueillettesauvage-recharge-pot-detox-tisanebio-naturel Pour plus d’informations ou si vous souhaitez des conseils personnalisés, vous pouvez contacter notre naturopathe Emilie Borriglione sur son site https://www.cestsibonnutrition.com/.    

La beauté à l’extérieur : les cosmétiques

Tous ces conseils alimentaires sont évidemment à coupler avec une bonne routine de soin. Soin de Soi vous dévoile un rituel complet, avec des produits naturels et biologiques, fabriqués artisanalement à Gradignan, en France, pour avoir une belle peau. Le matin, vous pouvez vous laver le visage avec l’un de nos savons saponifiés à froid, un gage de qualité pour le respect de votre peau : PAMP, ROMA, CHOU ou DOU Ensuite, il est important d’enlever le calcaire et d’apaiser la peau avec la lotion DEMO Pour finir, appliquez votre sérum et votre crème sur tout le visage, le contour des yeux, les lèvres, le cou et même le décolleté. Vous pouvez choisir votre duo dans l’une de nos gammes, selon votre type de peau : MAT pour les peaux mixtes à grasses, YDRA pour les peaux normales et déshydratées, MAMA pour les peaux sèches et matures et DOU pour les peaux sensibles.    soin-de-soi-visage-routine-belle-peau-serum-creme-demaquillage-cosmetiquebio-naturel-artisanal   Le soir, un double nettoyage est essentiel. Commencez par utiliser le lait démaquillant DEMA pour enlever tous les résidus de maquillage et les impuretés de la journée. Ensuite, vous pouvez nettoyer votre visage à nouveau avec un de nos savons et terminez ce rituel avec la lotion DEMO pour nettoyer en profondeur et préparer la peau aux soins. Finissez par appliquer votre sérum et votre crème. Avant de vous coucher, appliquez une couche généreuse du baume à lèvres BOM pour des lèvres repulpées et nourries en profondeur.   Pour compléter cette routine quotidienne, nous vous recommandons d’appliquer une fois par semaine un gommage suivi d'un masque. Choisissez votre duo en fonction de votre type de peau. Le gommage GO est un gommage très doux qui exfolie en douceur les peaux sèches et sensibles. Composé d’argile blanche qui nettoie en profondeur et de poudre de noyaux de Prune qui exfolie, il libère la peau des impuretés. L’Aloé vera bio et l’eau florale de Rose hydratent, apaisent et adoucissent la peau. Il est également enrichi en huiles essentielles de Tea tree, de Palmarosa et de Géranium Bourbon. Le gommage masque GOM exfolie et purifie les peaux mixtes à grasses. Composé d’argile blanche qui nettoie en profondeur, d’argile rose qui redonne de l’éclat et de poudre de noyaux de Prune qui exfolie, il libère la peau des impuretés et resserre les pores. Il est également enrichi en huiles essentielles de Tea tree, de Palmarosa, de Géranium Bourbon et de Bois de Hô. Le masque YDRA, composé d’Aloe Vera, de macérât de carotte et d’huiles essentielles de Jasmin, de Sauge Sclarée et de Carotte, hydrate et répare les peaux sèches déshydratées. Sa texture gel frais adoucit et apaise la peau. Le masque MAMA, composé d’huiles de Coco et de Cameline, de macérât de Carotte et d’huiles essentielles de Géranium Bourbon et de Bois de Hô, régénère et repulpe les peaux sèches dénutries et les peaux matures. Sa texture crème onctueuse apporte du réconfort à la peau.  

Et voilà nos conseils pour avoir une belle peau, en pratiquant une routine saine de l’intérieur et à l’extérieur au quotidien. Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir une belle peau ?

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.