Notre routine pour commencer l'année du bon pied

Notre routine pour commencer l'année du bon pied

Pour commencer l’année du bon pied, Annabel Guy, pharmacienne spécialisée en aromathérapie se joint à nous pour vous donner des astuces détox pour éliminer après les fêtes, prendre soin de votre peau et retrouver de la vitalité.   

S’hydrater et se purifier de l’intérieur

Pour s’hydrater et hydrater sa peau, boire est essentiel. En plus de l’eau, nous vous conseillons de boire de la tisane pour bénéficier de toutes les vertus des plantes. Ce sont d’excellents soutiens pour aider l’organisme.
  • A cette période de l’année, nous vous recommandons nos deux tisanes : 
  • La tisane DETOX
  • Cette tisane, élaborée par Dominique, cueilleuse et herboriste, est idéale après les fêtes : elle aide à éliminer les toxines et les graisses. Composée de vigne rouge favorisant la circulation sanguine, de callune aux vertus diurétiques, de romarin qui aide à la digestion et de citron stimulant, elle draine, nettoie et purifie le corps. Nous préconisons de faire une cure en buvant 1L par jour pendant 3 semaines.
  • La tisane TONUS
  • Composée de cassis et de menthe tonifiants, d’ortie reminéralisante et d’agrumes stimulants, elle agit en véritable boost et vous aide à retrouver de l’énergie. Vous pouvez en boire tout au long de l’année, dès que vous en ressentez le besoin.
  routin-detox-soin-de-soi-bio-naturel-cosmétique-annabel-guy-aromathérapeuthe-aromathérapie-plantes-revitalisant-minceur
  • Le conseil de Dominique, herboriste et botaniste
  • Laissez infuser les plantes pendant une bonne dizaine de minutes dans un récipient assez large pour ne pas contraindre les plantes. Elles diffusent ainsi pleinement leurs arômes et leurs vertus.
  • Tisane DETOX - 16€
  • Tisane TONUS - 16€
 

Éliminer et s’affiner

Vous avez bien profité des fêtes et vous voulez maintenant éliminer et retrouver une silhouette fine ?  

Faire peau neuve

Pour booster sa peau après les excès des fêtes et bien commencer l’année, faire peau neuve est essentiel :   routine-detox-soin-de-soi-bio-naturel-cosmétique-annabel-guy-aromathérapeuthe-aromathérapie-plantes-revitalisant-minceur  

Détoxifier son corps par la chaleur

La chaleur, via la transpiration, permet d’éliminer toutes les toxines du corps : une vraie purification.  La Maison Soin de Soi, à Gradignan, propose deux soins par la chaleur différents :   routine-detox-soin-de-soi-bio-naturel-cosmétique-annabel-guy-aromathérapeuthe-aromathérapie-plantes-revitalisant-minceur  

Se détendre avec un massage 

Pour commencer l’année relaxée, éliminer les toxines et favoriser la circulation sanguine, les massages seront vos alliés. Chez Soin de Soi, nous vous conseillons notre massage détoxifiant ou revitalisant pour bien commencer l’année :  

Les conseils d’Annabel Guy, pharmacienne spécialisée en aromathérapie

  routine-detox-soin-de-soi-bio-naturel-cosmétique-annabel-guy-aromathérapeuthe-aromathérapie-plantes-revitalisant-minceur Voici quelques conseils complémentaires pour démarrer l’année en toute sérénité grâce aux formidables propriétés des huiles essentielles et de leurs hydrolats. Ces composés naturels aromatiques viennent enrichir notre rituel beauté et santé au quotidien et nous aident ainsi à conserver une énergie optimale, un esprit apaisé, une peau éclatante.
  • Pour relancer les fonctions d’éliminations, en plus de la tisane DETOX, on peut boire un hydrolat de Livèche et d’Angélique à la fois régénérant du foie et relaxant : 1 cuillère à soupe de chaque hydrolat dans 1 litre d’eau - Cure de 20 jours.
  • Afin de récupérer de la vitalité et renforcer son immunité voici une synergie que j’aime beaucoup :  1 goutte d’huile essentielle de Bergamote, huile essentielle très solaire + 1 goutte d’huile essentielle d'Épinette noire + 1 goutte d’huile essentielle de Saro, excellent antiviral et régulateur émotionnel à appliquer avec quelques gouttes d’huile végétale au niveau du bas du dos - Cure de 10 jours par mois.
  • Pour se détendre en plus d’une bonne tisane, vous pouvez faire de la cohérence cardiaque avec une application sur votre smartphone en respirant une huile essentielle très relaxante type Mandarine, Petit grain bigaradier ou Ylang-Ylang. Cela permet de développer le système nerveux parasympathique, notre frein naturel. C’est comme faire du sport, avec cet exercice quotidien, le sommeil, la détente, la digestion, toutes ces fonctions se réharmonisent.
  • Pour la beauté de la peau, en plus des produits de beauté, faire la marmotte en dormant beaucoup, sommeil favorisé par 1 cuillère à soupe d’Hydrolat de Mélisse et de Camomille au coucher.
 

Et vous quelle est votre routine pour bien commencer l'année ?

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.