Rencontre avec Cécile, fondatrice de STAY SOME DAYS

Rencontre avec Cécile, fondatrice de STAY SOME DAYS

Découvrez l’interview de Cécile, créatrice de Stay Some Days, qui nous propose d’apprendre à voyager différemment. Des voyages résolument modernes, où l’expérience et les vacances sont uniques. Entrez dans son univers !

 

En quelques mots

Cécile, 33 ans. Je suis née et j’ai grandi en Gironde proche de Bordeaux. Mes deux parents sont originaires de Hongrie et j’ai une sœur cadette.

 

Mon métier

Dénicher des pépites, aussi bien des hôtels, des maisons d’hôtes, que des maisons à louer, uniques et qui sont eux-mêmes des destinations. Tous ces beaux endroits sont répertoriés dans deux collections, Stay Some Days et Stay Some Days Home.

 

Mon parcours

Après l'obtention d'un BTS, j’ai démarré ma carrière professionnelle en tant que commerciale dans la promotion immobilière à Bordeaux avant de rejoindre l'industrie des jeux et casinos au sein d'un groupe international leader dans le domaine, dont la filiale française est basée à Paris. Afin d'assouvir pleinement ma passion des voyages, de l’architecture et de l’hôtellerie, j’ai décidé en Juillet 2019 de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en me consacrant entièrement à Stay Some Days.

  stay-some-days-soin-de-soi-bio-naturel-escapade-voyage-nature-éthique  

Ma journée type

Réveil vers 7h, trainer un peu au lit, jeter un œil sur Instagram, petit déjeuner (jamais sans jus d’orange), douche, ouvrir mes mail, faire le point sur ma to do list, ajouter des hôtels et des maisons sur le site, déjeuner rapide souvent devant l’ordinateur, jeter un œil sur Instagram, faire le point avec mes différents collaborateurs, rechercher de nouveaux hôtels et maisons dans la presse dédiée ou sur internet, dîner, jeter encore un œil sur Instagram, coucher vers 22h, oui je sais c’est tôt.

 

Pourquoi Stay Some Days ? 

Quand je voyage, j’adore séjourner dans plusieurs hôtels même si ils sont dans même ville/région, du coup à chaque fois je « reste quelques jours ». C’est un peu ma vision du « voyager moderne », on ne reste plus une semaine au même endroit, on découvre le meilleur que l’hôtellerie a à offrir en séjournant quelques jours dans plusieurs hôtels différents.

 

Mes recommandations pour s’évader cet été

Les Landes, la Corse, les îles Grecques moins connues, Comporta et l’Algarve au Portugal, les Pouilles en Italie, la Croatie, les îles Baléares, les îles Canaries.

De nombreux hôtels ont ouvert juste avant l’été ou ont profité du confinement pour se refaire une beauté, c’est l’occasion de les découvrir. Il y a plein de pépites, je suis excitée, j’ai envie d’aller partout.

 

stay-some-days-soin-de-soi-bio-naturel-escapade-voyage-nature-éthique  

Mon endroit coup de cœur 

Cette question est trop difficile, mais je dirais que l’ambiance des hôtels Casa Cook et Oku est vraiment un coup de cœur. Remo Massala en collaboration avec la décoratrice Annabell Kutuku a vraiment lancé un concept unique et inégalé.

 

Mes 3 conseils pour des vacances réussies 

  • - Réserver à l’avance
  • - Voyager en moyenne ou basse saison, on peut profiter d’hôtels luxueux à un prix bien moins élevé.
  • - Se faire un my maps avec tous les endroits à visiter (restaurants, plages, boutiques…)
 

Mon voyage coup de cœur 

L’Islande en hiver. Il fait jour de 11h à 16h, il a des paysages différents tous les jours, un séjour à l’hôtel Ion Adventure, manger du requin dans un restaurant, se baigner dans des sources chaudes alors qu’il neige, et le best voir des aurores boréales.

  stay-some-days-soin-de-soi-bio-naturel-escapade-voyage-nature-éthique  

Mes adresses favorites à Bordeaux ? 

  • - Restaurants : Monzu, Le Carreaux, Maruya, Roze Bordeaux, Café de Minuit, Maison Mère, Contrast, Bibibap, Palatino, Be my Cookie
  • - Décoration : Hay, La Maison Poétique, Editions Vétiver, Maison Sersk, Caravane
  • - Sport : Off Studio
  • - Hôtels : Maison Fernand, Hôtel Singulier, Le Renaissance
  • - Shop : Jane de Boy, Inside Closet
 

Mes valeurs ? 

Ambition, famille, respect, indépendance, générosité, flexibilité

 

Ce qui m’inspire au quotidien ?

Les réseaux sociaux qui me font découvrir beaucoup de choses dans tous les domaines, les magazines lifestyle et voyage, les gens dans la rue (je suis du genre à m’installer à une terrasse de café pour observer les gens qui passent)…

 

Un mantra qui me guide ?

Stay positive

 

Pour découvrir tous les hôtels et maisons d'hôtes de rêve sélectionnés par Cécile, rendez-vous sur Stay some days.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.