Prenez du temps pour vous

Prenez du temps pour vous

Voilà deux semaines que le confinement a débuté, l’occasion de prendre du temps pour nous et de tester de nouvelles activités. Vous trouverez ici nos idées d’activités qui, nous espérons, participeront à occuper et égayer vos journées.  

Dépensez-vous  

  • Avec l’arrivée des beaux jours, l’énergie revient, on se sent plus enthousiaste, plus heureux. Que vous soyez seul, en famille ou en couple, rien de mieux que de commencer la journée par une petite séance de sport ou de réveil musculaire. Grâce à ça, le corps est plus détendu, plus apte à démarrer la journée. 
  • - Réveillez votre corps avec Alizée
  • - La marche est aussi un bon moyen de se dépenser, cela reste le moyen le plus accessible et efficace pour rester en forme et se sentir plus énergique.
  • - Vous voulez vous remettre au sport pour vous tonifier, mincir ou vous remettre en forme ? On vous partage les comptes que l’on aime particulièrement suivre chez Soin de Soi : Olivia Courbis et Pierre Glacon  Laure Bawejski alias Santamila 
 

Détendez-vous  

  • Le temps pour soi est quelque chose de précieux alors quand il nous est accordé, profitons-en au maximum ! Accordez-vous une pause, allongez-vous et concentrez-vous sur votre corps, votre respiration, votre ressenti. 
  • Vous pouvez réaliser des méditations guidées avec des applications comme Petit Bambou, Calm, headspace. 
  •  Voici également quelques liens de séances de relaxation à écouter : - Relaxation  - Séance schultz - Body scan  Chant chamanique Visualisation
   

Prenez soin de vous   

 

Régalez-vous

 

Divertissez-vous

  • Musique Mettez de la joie et de la bonne humeur dans votre quotidien ! Réécoutez toutes les chansons que vous appréciez, allez visionner un concert en ligne, faites un karaoké depuis chez vous ou testez vos connaissances musicales en faisant un blind test.
  • Films et séries Découvrez de nouveaux films, entamez la série que vous n’avez pas eu le temps de voir. Si vous avez netflix, vous pouvez télécharger netflix party et regarder un film avec vos amis à distance. Nous vous conseillons également la série En thérapie sur Arte.
  • Lecture Terminez votre liste de livres à lire ou bien commencez-en une nouvelle. Si vous aimez la nouveauté, inscrivez-vous gratuitement sur WATTPAD et vous découvrirez des auteurs amateurs qui vous proposeront des œuvres originales. Vous pouvez même vous essayer à l’écriture et rédiger votre propre histoire, alors laissez libre cours à votre imagination !
  • Podcast Faites-vous une sélection de podcasts qui vous motivent, vous inspirent, vous parlent. Retrouvez notre sélection de podcasts inspirants ici
  • Spectacles et événements Réveillez votre bonne humeur en regardant des humoristes ou des vidéos amusantes sur des plateformes gratuites comme youtube ou sur Arte avec plus de 600 concerts gratuits.
 

Occupez vos enfants

  • Misez sur les DIY, faites leur faire de nouvelles activités, développez leurs sens. Vous êtes à la recherche d’inspiration ? Voici des comptes qui vous permettront de réaliser des activités créatives, sensorielles ou éducatives à vos enfants :
  • Jesus sauvage Et dieu créa  Mini reyve 
  • Partagez

Passez un moment avec vos amis, tout en étant à distance. Donnez rendez-vous à quelques proches sur zoom et organisez un petit apéritif par exemple. Vous pouvez aussi choisir une recette à suivre, la réaliser ensemble puis la déguster en discutant. Testez des applications ludiques et conviviales : téléchargez Plato sur votre téléphone pour jouer à des jeux de société en ligne avec les joueurs de votre choix : petits chevaux, fléchettes, échecs, bataille navale... Sur cette application vous trouverez toute une variété de jeux pour jouer seuls ou à plusieurs. Pendant ce confinement échangez, partagez, appréciez chaque instant de plaisir et surtout : prenez soin de vous ♥️
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.