Rencontre avec Alison Cavaillé, fondatrice de Tajinebanane

Rencontre avec Alison Cavaillé, fondatrice de Tajinebanane

Mon métier

Je suis aide-soignante en milieu hospitalier de formation ! Et depuis 18 mois je suis Milker in chief de la plus « coule » des boites :) Tajinebanane !  

Mon parcours

J’ai toujours travaillé dans le milieu hospitalier, fille et petite-fille d'infirmière, je crois que mon destin était d’apparence tout tracé ! Puis j’ai accouché de mon 3ème enfant et suite à de gros pépins à mon accouchement j’ai eu envie de partager un peu de ma motivation et de mon amour pour la maternité en créant ce qui au départ était un passe temps, un petit « + » et qui maintenant est mon LAIT’Motiv qui me lève tous les matins...  

Ma journée type

Ma journée type ?? Si je ne suis pas à droite ou à gauche je dirais qu'elle est somme toute banale !! Je me lève avec les kids, on mange ensemble puis c’est l’heure du bus scolaire version papa maman haha.. Après on file au bureau (avec Rafa et mon frère qui partage sa vie entre l’Allemagne et mon canap lol), là on prend beaucoup de plaisir à retrouver notre équipe. On rigole et on taf beaucoup et puis on recommence dans l’autre sens, bus magique, devoirs toussa toussa !!  

Pourquoi Tajinebanane ?  

Tajinebanane c’est le surnom que nous donnent nos potes :) Nous avons 3 enfants et nos origines, nos inspirations, notre mood de la famille.. C’était évident que cette aventure porterait ce nom-là.   tajine-banane-soin-de-soi-allaitement-naturel-bio-éthique-écologique-durable-environnement  

Nos valeurs

La famille, l’amour et la tolérance <3  

Notre savoir faire

Nous sommes autodidactes dans ce milieu, aucun de nous trois (mec, frère et moi même) n’avions travaillé dans cet environnement avant. Ni dans la com, ni dans le textile.. Puis tu te rends compte que si tu fais les choses avec exigence, passion et surtout si TU TE fais confiance, étrangement tout coule !  

Nos inspirations

Nos inspirations viennent de partout : famille de grands voyageurs, on s’inspire autant d’une vue d'un coffee shop en pleine banlieue parisienne, qu’en écoutant un bon reggae sur la plage... On s'imprègne autant dans un musée d’art contemporain que dans une soirée électro.. Bref nos inspirations sont éclectiques, peu protocolaires mais bien évidement inépuisables !  

Nos futurs projets

Nous envisageons d’ouvrir une boutique concept store, propre à Tajinebanane fin 2020 ! Nous voulons recruter encore pour agrandir notre équipe et développer nos projets. Beaucoup plus d’événements pour se rencontrer, beaucoup plus d’actions solidaires autour de la marque comme celles que nous avons déjà menées à bien (rendez-vous sur la page choisir d'agir sur notre shop pour plus d’infos)... Bref plein de trucs Sein-pa quoi :)   tajine-banane-soin-de-soi-allaitement-naturel-bio-éthique-écologique-durable-environnement  

Pourquoi cette collaboration avec Soin de Soi sur la Maison bleue ?

Car Soin de Soi n’est plus à présenter dans le décor Bordelais et pour nous fraîchement débarqués dans le paysage, c’est un honneur d’être vos hôtes sur cette édition et d’imaginer des ateliers autour de l’allaitement maternel à vos côtés.  

Ce qui me passionne

Mes kids, la vie et l’amour sérieux !  

Une anecdote

Une anecdote ..? Hum.. Allez cette aprem dans l’avion qui me ramène sur Bordeaux après un super shooting dans les Alpes, je tente de canaliser mon Lou deux ans, quand il jette derrière lui un stickers Tajinebanane... La jeune femme derrière nous le ramasse, le lis et me le tend en disant «  oh j’adore cette marque ils sont trop forts ! » et moi je suis devenue rouge en une seconde en disant timidement « ben merci, en fait c’est nous, c’est moi, c’est lou.  »... Rencontrer des personnes au hasard de la vie qui connaisse, porte du Tajinebanane c’est une sensation assez ouf en si peu de temps et ça me rend toute timide à chaque fois !  

Un mantra qui me guide

Sans hésitation aucune : Mesdames, ALLAITER PARTOUT. TOUT LE TEMPS !! Vous avez ce droit, prenez-le <3  

Retrouvez Alison lors de deux matinées conférences autour de l'allaitement à la Maison bleue du 24 au 29 mars. Plus d'informations à venir très rapidement !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.