Rencontre avec Valérie, fondatrice de Aimée de Mars

Rencontre avec Valérie, fondatrice de Aimée de Mars

Découvrez l’interview de Valérie Demars, fondatrice et nez de la Maison de parfums naturels : Aimée De Mars. Vous y trouverez des parfums développés avec un cœur actif, bienfaisants pour le corps et l’esprit, un moyen de se reconnecter à sa vraie nature… 

Mon métier 

Je suis parfumeure, c'est-à-dire que j’assemble les belles fleurs, bois, résines et autres citrus pour transmettre le message des plantes et créer une émotion chez les personnes qui ressentent les parfums.

Mon parcours

J’ai la chance d’effectuer un métier passion, c’est ma vocation, je l’ai eu très tôt, à 12 ans, dans le jardin de ma grand-mère. Après un parcours classique : 10 ans dans les entreprises de cosmétiques conventionnels puis 13 ans passés au sein d’un grand groupe de cosmétiques bio. Je me suis lancée dans ma propre création où je peux accompagner chacun de façon plus intime avec mes compositions.

Ma journée type 

Ma journée se répartie entre la création au laboratoire des nouveautés et la gestion plus business de l’entreprise. Un équilibre difficile parfois à trouver ! aimeedemars-parfumdambiance-soindesoi-parfum-eauparfumee

Pourquoi Aimée de Mars

Cette idée s’est imposée à un moment de ma vie, c’est mon chemin personnel bien sûr guidé aussi par ma grand-mère adorée Aimée Demars.

Les valeurs qui m’animent au quotidien

Prendre soin de la Terre en limitant notre empreinte environnementale. Prendre soin des hommes et des femmes et surtout partager nos expériences, nos rituels de bien-être avec toutes les femmes. On parle beaucoup des cercles de femmes, nous devons continuer à échanger, à partager nos fragilités… c’est cela je crois la vraie puissance féminine.

Mes inspirations 

Je puise mes inspirations le plus souvent dans mes voyages ou dans la nature.

Nos futurs projets

Il y a beaucoup de projets cocréés avec des femmes très inspirantes pour 2022 !

Le parfum naturel c’est… 

Un parfum 100% naturel sans un ingrédient synthétique ni même le dénaturant de l’alcool. Et certifié COSMOS NAT ! Nous nous basons sur les principes biologiques de la parfumerie naturelle et travaillons sans colorant, filtre chimique, phtalate, musc polycyclique et autres composants synthétiques nocifs ajoutés. Nos parfums sont formulés avec minimum 95% de matières premières actives d’origine naturelle. La délicatesse de la nature sur la peau, des sensations fraîches et enveloppantes, un plaisir corps et âme. Tous les concentrés naturels sont élaborés en France, de la conception à la mise en coffret : des parfums 100% français. Vous pouvez découvrir le parfum naturel plus en détails à travers un article rédigé sur le blog Aimée de Mars ici.  Vous pouvez également en apprendre davantage sur la différence entre le parfum naturel et le parfum conventionnel à travers un article rédigé sur le blog Aimée de Mars ici

Les ingrédients 

Comme chaque parfumeur, j’ai mes matières préférées, fétiches : ce sont toutes les résines comme la Myrrhe, l’Encens ou le Labdanum. Mais aussi les fleurs reines que sont la Rose et l’Iris. Enfin le Bois de Santal si doux et si puissant est mon chouchou. Il émane de ce bois une puissance et une douceur magique pour notre transformation.

Une anecdote 

Je voulais revenir sur la création du parfum Doux Saphir, le dernier parfum féminin Aimée de Mars 100% naturel. Je l’ai créé pendant le confinement. Je souhaitais composer un parfum qui soutient l’expression de soi, qui donne confiance, par exemple lors de prises de paroles en public mais aussi chaque jour afin qu’il nous aide à être nous-même, à nous exprimer sincèrement.  Aussi c’est le premier parfum pour lequel les matières sont venues à moi avec autant de facilité : il s’agit d’un bouquet de Violettes, d’Iris avec des notes rassurantes vanillées, caramélisées et en même temps anisées.

Mon produit Soin de Soi préféré 

J’adore MOKA, leur gommage très original au café !

 Le parfum en cocréation avec Soin de Soi

Tout d’abord, cette création a été un pur bonheur car échanger avec Marion et Nelly a été très agréable. J’ai imaginé un parfum qui leur ressemble, c'est-à-dire sans compromis de la pensée à la conception et avec bien sûr une composition 100% naturelle.  Une identité olfactive qui leur soit spécifique et qui apaise immédiatement lorsqu’on la sent. Je me suis inspirée de leurs plantes préférées et des matières d’herboristerie qui sont chères à la marque Soin de Soi : comme la Bergamote et le Citron vert pour les notes de têtes. La Cardamome, la Fleur d’Oranger avec une légère note rosée et la Coriandre. Enfin la note d’Herbe coupée nous laisse voyager dans un champ à la campagne. Nous avons fait plus d’une vingtaine d’essais de parfums différents, et l’essai validé a été finalement l’un des tout premiers ! Comme quoi l’on revient toujours à ses premiers amours !  parfum-parfumdambiance-eauparfumee-soindesoi Nous remercions vivement Valérie Demars de nous avoir fait entrer dans son univers parfumé !  Vous pouvez retrouver l’eau parfumée Soin de Soi cocréée avec Aimée de Mars, sur notre site internet et dans nos adresses. Toute l’équipe Soin de Soi reste disponible et à votre écoute si vous avez la moindre question.  N’hésitez pas à nous joindre par Whatsapp, SMS ou téléphone au 06.75.34.97.21
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.