Une peau mixte c’est une peau qui produit du sébum un excès, en particulier sur la zone T. On la dit à tendance grasse quand cet excès de sébum à tendance à se généraliser. Une peau mixte à tendance grasse est épaisse et peut présenter des imperfections (acné, points noirs, pores dilatés…)

Objectifs : Trouver le bon équilibre : réguler la production de sébum, resserrer les pores et traiter les imperfections tout en hydratant et nourrissant les zones sèches. 

Le nettoyage

Le soir, le double nettoyage est essentiel afin d’éliminer toutes les impuretés au quotidien. Il faut tout d’abord commencer par l’huile démaquillante DEMA qui va permettre d’éliminer le maquillage et les impuretés. Pour la deuxième étape, nous vous conseillons d’utiliser notre savon saponifié à froid ROMA pour nettoyer en profondeur votre peau sans lui apporter trop de gras. Pour finir, nous vous conseillons d’utiliser la lotion tonique DEMO pour enlever l’effet calcaire de l’eau, parfaire le nettoyage et préparer la peau aux soins. Le matin, réveillez simplement la peau avec la lotion tonique DEMO.

1 de 3

L'hydratation

Ce n’est pas parce que votre peau est grasse qu’il ne faut pas l’hydrater, bien au contraire. Si celle-ci n’est pas suffisamment hydratée, elle produira davantage de sébum pour pallier ce manque d’hydratation et vous aurez des brillances. Commencez par appliquer notre sérum matifiant MAT qui va réguler le sébum et réduire les imperfections. Appliquez ensuite votre crème hydratante MAT pour apporter du confort à votre peau, tout en la purifiant et en affinant le grain de peau. Le soir, vous pouvez appliquer une huile de soin spécifique pour les peaux mixtes à grasses  telle que l’huile MAT qui va réguler l’excès de sébum.

1 de 3

L'exfoliation et la protection

Afin de faire peau neuve, une fois par semaine, un gommage doux est nécessaire. Il permet d’éliminer les peaux mortes, de nettoyer la peau en profondeur, de resserrer les pores et d’avoir une meilleure absorption des soins pour une meilleure efficacité. Attention à ne pas en faire trop régulièrement pour ne pas décaper la peau, cela engendrerait une surproduction de sébum. Après le gommage GO, appliquez le masque YDRA pour lui apporter une protection et ainsi éviter la surproduction de sébum.

Diagnostic de peau

Pour une routine parfaitement adaptée à vos besoins et à vos envies, réalisez votre diagnostic de peau avec l’une de nos expertes.