Tiraillements, inconfort cutané, desquamation, démangeaisons, irritations… autant de signes qui indiquent que votre peau est sèche. Plus rugueuse et rêche au toucher, elle manque de souplesse, de douceur et d’éclat : c’est la fameuse « peau de crocodile ».

La peau sèche est caractérisée par un manque de lipides. Au niveau cellulaire : les lipides contenus dans les membranes cellulaires d’une peau sèche sont déficients. Au niveau des sécrétions : les glandes sébacées sont peu actives et n’apportent pas le sébum nécessaire à une bonne protection de la surface cutanée.

Objectifs : Nourrir, assouplir, donner du confort, de l’éclat, repulper, réconforter, protéger, ralentir le vieillissement cutané, réparer.

Le nettoyage

Le soir, exit les eaux micellaires, qui assèchent la peau et tiraillent. On opte pour le double nettoyage qui laisse la peau douce, souple et confortable ! C’est un nettoyage en deux phases : la première consiste à retirer tous les corps gras à la surface de la peau (maquillage, sébum, pollution) à l’aide de l’huile démaquillante DEMA et la seconde à effectuer un nettoyage plus profond avec notre lait nettoyant DEMA pour libérer les pores des impuretés et retrouver une peau propre, nette et fraîche au quotidien. Vous pouvez ensuite parfaire le nettoyage et préparer la peau aux soins avec notre lotion tonique DEMO. Le matin, réveillez simplement la peau avec la lotion tonique DEMO.

1 de 3

L'hydratation

Commencez par appliquer quelques gouttes de sérum YDRA. Le sérum est un concentré d’actifs qui vient traiter une problématique précise, il a une action ciblée et renforce les effets de la crème. Choisissez ensuite la crème hydratante YDRA riche en huiles et beurres végétaux, qui nourrit intensément la peau et la protège des agressions extérieures. Le soir, utilisez votre huile de soin BON seule ou sous votre crème selon le confort souhaité. Grâce à sa composition, elle a une affinité parfaite avec la structure de la peau. Elle renforce la barrière cutanée, évite la déshydratation et apporte tous les lipides nécessaires au bon fonctionnement de l’épiderme.

1 de 3

L'exfoliation et la protection

L’exfoliation est un geste essentiel pour éliminer les cellules mortes, les plaques sèches et ainsi permettre aux soins de mieux pénétrer dans l'épiderme. Cette étape va ainsi permettre de rendre plus performants les soins appliqués sur votre peau. Il est cependant important d’utiliser un gommage doux tel que le gommage GO pour ne pas échauffer votre peau. Pour compléter cette routine et retrouver confort, douceur et aider la peau à recréer son film hydrolipidique protecteur, nous vous conseillons d’utiliser le masque YDRA après votre gommage.

Diagnostic de peau

Pour une routine parfaitement adaptée à vos besoins et à vos envies, réalisez votre diagnostic de peau avec l’une de nos expertes.