La peau sensible est due à une altération de la barrière cutanée qui entraîne une diminution de l’hydratation, l’altération des lipides de surface et la dégradation du film hydrolipidique. Elle a tendance à rougir, à tirailler, à s’échauffer.

Objectifs : Trouver une routine apaisante, redonner du confort, de la souplesse et diminuer les rougeurs.

Le nettoyage

Exit l’eau micellaire et les tensioactifs agressifs, le soir on opte pour le double nettoyage avec un démaquillage à l’huile avec l’huile DEMA. La texture huile est idéale pour dissoudre maquillage, résidus de pollution et impuretés tout en restaurant le film hydrolipidique. Appliquez ensuite notre savon saponifié à froid BON pour une peau parfaitement propre et apaisée. Terminez avec l’eau apaisante DEMO pour éliminer l’effet calcaire de l’eau et apporter du confort avant les soins. Le matin, réveillez simplement la peau avec l’eau apaisante DEMO.

1 de 3

L'hydratation

Moins mais mieux : privilégiez les produits aux compositions courtes et évitez les huiles essentielles qui peuvent irriter. Commencez par appliquer le sérum BON pour hydrater la peau tout en la repulpant et en l’apaisant. Appliquez ensuite la crème BON pour protéger la peau et la revitaliser. Le soir, appliquez votre huile de soin BON seule ou sous votre crème selon le confort souhaité. Elle nourrit la peau en profondeur, l’apaise et la répare.

1 de 3

L'exfoliation et la protection

L’exfoliation est souvent redoutée des peaux sensibles, il suffit de choisir les bons cosmétiques. Une fois par semaine, nous vous conseillons le gommage doux MOKA, qui élimine les cellules mortes sans agresser la peau. Appliquez ensuite le masque BON qui nourrit, protège et apporte une dose de confort à votre peau.

Diagnostic de peau

Pour une routine parfaitement adaptée à vos besoins et à vos envies, réalisez votre diagnostic de peau avec l’une de nos expertes.